Bon plan : 4 idées de cadeaux originaux

4 idées de cadeaux originaux

J’ador(ais) la période de Noel ! Depuis qu’il y a eu quelques disputes dans ma famille qui ont brisé des relations, et aussi depuis que j’ai grandi, je n’aime plus autant ce jour-là. Mais j’aime toujours autant l’ambiance qu’il y a autour !

Et personnellement J’ADORE essayer de trouver des cadeaux pour mes proches, des cadeaux qui leur feront vraiment plaisir, des trucs personnalisés, que je fais moi-même ou pas mais j’aime vraiment me creuser la tête ! Je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde, par exemple ma mère déteste.

C’est pourquoi j’étais un peu obligé de vous faire un article « Idées de cadeaux de Noel » 🙂

1- Un objet personnalisé

Que la personne soit fan d’un club de foot, d’un chanteur, d’une série, d’un film, d’un dessin-animé, de voyage ou autre, on peut toujours trouver (ou faire !) un t-shirt, un sweat ou un vêtement personnalisé sur un thème précis !

Cela peut même être autre chose : une tasse, une casquette, un pendentif, une coque de téléphone… tout ce qui peut se personnaliser !

 

Où acheter ?

Red Bubbles : une amie a déjà commander dessus et la qualité est au rendez-vous en général. C’est un peu comme Etsy. Vous tapez le nom de ce qui vous intéresse (PSG, Harry Potter, Le Roi Lion) en anglais ça fonctionne mieux et ça vous sort toute sorte de support sur ce thème 🙂

Etsy : même principe de Red Bubbles, la, il y a des choses fait main, qui peuvent parfois couter un peu cher mais qui sont de très bonne qualité.

Spreadshirt : uniquement pour les sweat ou t-shirt personnalisés, il vous faut choisir un vêtement puis après plusieurs choix de customization s’offrent à toi 🙂 Je n’ai jamais commandé la bas, mais je sais que ce sont les plus connus pour ça.

2- Un objet fait main

Cette idée s’adresse aux gens qui aiment créer de leurs mains mais peut aussi se faire même si vous ne l’êtes pas ! 

Pourquoi ne pas créer une carte un peu originale, dessiner vous même sur un t-shirt, fabriquer un cahier vierge, un livre de photos… Vous pourrez trouver des tutos de tout ça sur internet si vous ne vous sentez pas de créer cela par vous même ! Vous pouvez aussi trouver de l’inspiration sur Etsy et Red Bubbles, et si vous n’avez pas de gros moyens, c’est la meilleure solution.

Par exemple, ma mère qui n’est pas très manuelle m’avait confectionné un carnet vierge elle-même lors d’un atelier auquel elle avait assisté.

Autre exemple, une année j’avais fait pour ma meilleure amie un pot avec 365 petits mots, elle était censée en ouvrir un par jour pendant un an. Ca a été long, ça a pris plusieurs jours (je les écrivais devant une série ou un film par exemple ou en écoutant de la musique), mais j’étais fière de moi à la fin et très fière de lui offrir car c’était un peu de mon temps que je lui offrais et je pense que c’est ce qui touche le plus quand on offre un cadeau.

3- Un moment à vivre

Plus je grandis et plus j’aime offrir des moments plutôt que quelque chose de matériel. Un spectacle à voir avec la personne, un saut en parachute, une place pour un parc d’attraction, un concert, des cours de danse à deux, une convention sur une série… Cela permet en plus de passer un moment avec la personne à qui vous l’offrez et donc cela permet de créer de nouveaux souvenirs !

 

Où acheter ?

WonderBox : je le cite parce que c’est ce qu’on avait utilisé pour le saut en parachute mais en dehors du saut en parachute ou éventuellement d’une course en voiture (si cela intéresse la personne), je ne recommande pas trop ce genre de box, c’est quelque chose qui se perd, on y pense plus et 1 an après, on l’a toujours pas fait !

– La place de spectacle/parc directement

– Un bon que vous faites vous même à la main (ou imprimé) qui dit que vous lui offrez ceci ou cela (si par exemple vous comptez payer le jour même où vous irez)

4- Quelque chose d’utile

Par quelque chose d’utile j’entend « quelque chose dont la personne parle depuis longtemps, qu’elle aimerait s’acheter mais qui ne l’achète pas », par exemple, ma mère parlait l’année dernière d’une tasse avec grille d’infusion intégrée qu’elle aimerait bien s’acheter mais qu’elle ne trouvait pas. Ou l’année d’avant elle se plaignait de son téléphone portable qui n’avait pas assez de stockage, mon père lui a donc pris une carte micro sd et elle était heureuse (il faut savoir que ma mère fait environ 30 photos par jour, elle prend des milliers de photos tout le temps). Bref, il faut rester à l’écoute des personnes à qui vous souhaitez offrir un cadeau.

N’hésites pas à me suivre sur Instagram et Pinterest pour ne louper aucun article 🙂

Et surtout, dis moi ce que tu penses de ces idées ? Et toi tu as des idées un peu plus originale qu’une bougie ? :p 

11 réflexions sur “Bon plan : 4 idées de cadeaux originaux”

  1. Coucou,
    J’adhère à toutes tes idées… C’est exactement ce que je pense: Cadeau personnalisé. Et pourtant, cette année je sèche pour mon homme. J’ai vraiment l’impression de lui avoir dèjà tout offert…
    Courage, il me reste encore 3 semaines pour trouver.
    Bises
    Lilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *