Série haute en couleur : Breaking Bad

Résumé

Ai-je vraiment besoin de résumer Breaking Bad ? 

Bon au cas où, si tu vis dans une grotte : 

Walter White est professeur de chimie dans un lycée, et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Lorsqu’on lui diagnostique, peu après qu’il a fêté ses 50 ans, un cancer du poumon en phase terminale avec une espérance de vie estimée à deux ans, tout s’effondre pour lui. Il décide alors de mettre en place un laboratoire et un trafic de méthamphétamine pour assurer un avenir financier confortable à sa famille après sa mort, en s’associant à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves devenu petit trafiquant.

Mon avis

Breaking Bad est indéniablement une des meilleures séries de tous les temps, ou du moins, une des meilleures séries que j’ai pu voir. La façon dont est amenée l’histoire, les couleurs, les paysages désertiques, tout est beau. Sauf la vie de Walter qui est elle, un peu triste. Heureusement pour nous, le cancer va le pousser à faire ce qu’il n’aurait jamais pensé pu faire. 

L’évolution de Walter White est incroyablement bien menée et celle de Jesse n’en parlons pas. Les personnages sont travaillés et attachants avec leurs -gros- défauts : Walter, Jesse, Mike, Saul, Gus Fring, même Hank et même Skyler, que tout le monde déteste (j’avoue que bon…)

Certains épisodes ont leur propres ambiances, ils pourraient limite être des films tellement d’un épisode à l’autre la façon de filmer et les décors changent. C’est tellement riche. Je pourrais écrire pendant des heures tellement il y aurait de choses à dire sur cette série…

Une série à voir et revoir. Personnellement, je l’ai vu 2 fois, pareil que Stranger Things et un peu moins que Reign et New Girl (mais juste parce que c’est plus long). Et je pense la regarder une troisième fois bientôt !

 

J’ai également vu récemment le film qu’à sortie Netflix “El Camino”. Malgré quelques critiques négatives, je l’ai plutôt trouvé réussi, toujours avec cette ambiance Breaking Bad (normal, c’est réalisé par Vince Gilligan). Cela permet de savoir ce que devient Jesse. Je n’en dit pas trop pour celles/ceux qui n’ont pas vu le film et/ou la série (tu attends quoi en fait ?!)

Palette

Citation

” I’m not in danger. I AM the danger. “

Moodboard

Retrouve toutes les images qui composent ce moodboard (et plus encore) sur Pinterest

N’hésites pas à me suivre sur Instagram et Pinterest pour ne louper aucun article 🙂

 

Et surtout, dis moi ce que tu penses de Breaking Bad ? Tu l’as vu ? Tu as aimé ? 🙂

Qu’as-tu pensé de El Camino ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *